Ce samedi 29 juin (20h), le Flash de La Courneuve et les Black Panthers de Thonon-les-Bains se disputent le 28e Casque de Diamant à Perpignan.
C’est LA finale rêvée. D’un côté : le Flash de La Courneuve. De l’autre : les Black Panthers de Thonon-les-Bains. Soit les deux palmarès les plus imposants du Football Américain en France. Deux équipes qui s’apprêtent à se défier à l’occasion de la 28e édition du Casque de Diamant, organisée ce samedi 29 juin au stade Gilbert-Brutus de Perpignan.
Bien malin qui arrivera à dégager un favori de cette confrontation. Une chose semble cependant certaine : le Flash de La Courneuve est l’équipe la plus impressionnante depuis le début de saison. Les Franciliens ont terminé en tête de la Conférence rassemblant les équipes du Nord… devant les Black Panthers.
Deux équipes en pleine confiance
Les deux ogres du championnat Elite se sont défiés deux fois cette saison. Le 17 février dernier, La Courneuve était allée s’imposer à Thonon (7-21). Au retour, le 27 avril, les Haut-Savoyards étaient arrivés à décrocher un match nul sur la pelouse des Franciliens (14-14). Alors, à qui la troisième manche ?
Si La Courneuve a impressionné cette saison, ce sont les Black Panthers qui arrivent avec énormément de confiance. Le tenant du titre reste sur une victoire probante sur la pelouse des Blue Stars de Marseille en demi-finale. Un succès qui confirme la montée en puissance de Thonon, après un début de saison compliqué. En cas de nouveau titre, les Haut-Savoyards se souviendront longtemps de cette saison…
La finale sera diffusée en direct sur la chaîne Youtube de la Fédération française de football américain et sur celle de SPORTMAG.