La sixième étape du circuit international FIBA 3×3 Women’s Series se dispute ces 20 et 21 juin sur la Place du Martroi à Orléans.
Après ses victoires lors des étapes de Marseille et Clermont-Ferrand, l’équipe de France féminine 3×3 veut continuer sa montée en puissance. Lors de la sixième étape du circuit international FIBA 3×3 Women’s Series à Orléans ces 20 et 21 juin, les Bleus tenteront de remporter un énième tournoi. En plus d’être une compétition majeure du calendrier, ce circuit mondial permet également aux Bleus de se tester et d’effectuer les derniers réglages avant les Jeux olympiques de Paris 2024 qui débuteront le 30 août sur la Place de la Concorde.
Autriche et République Tchèque comme adversaires
Sur la Place du Martroi, les têtes de série numéro deux derrière le Canada affronteront l’Autriche et la République Tchèque. Deux formations que les Françaises connaissent bien puisqu’elles s’étaient inclinées face à l’Autriche lors de la dernière Coupe du Monde sur le chemin de leur médaille d’argent et s’étaient facilement imposées lors de la Coupe d’Europe face à la République Tchèque. Quatre joueuses ont été retenues pour disputer la compétition : Myriam Djekoundade, Marie-Eve Paget, Marie Mané et l’athlète de notre Team SPORTMAG, Laëtitia Guapo.
Comme à Clermont-Ferrand quelques jours plus tôt, une deuxième équipe française participera à cette étape française du circuit international. L’équipe de “Clermont-Ferrand”, composée de Camille Droguet, Marie-Michelle Milapie, Eve Wembanyama et Noémie Brochant, aura à cœur de faire mieux que leur quart de finale perdu face aux Pays-Bas lors de la cinquième étape. Pour cela, elles devront notamment battre un adversaire coriace, le Canada, et l’équipe d’Israël. Les Pays-Bas, la Pologne, l’Irlande, les Philippines et l’Italie sont les autres nations engagées dans la compétition.
À noter qu’un Challenger, événement rassemblant les meilleures équipes professionnelles masculines, se déroulera les 22 et 23 juin et que diverses animations autour du basket sont prévues depuis le début de semaine.