Ce samedi auront lieu les courses d’endurance Self-Transecendence au Bois de Vincennes . L’occasion pour les coureurs d’observer Paris entre architecture et nature.
Le Sri Chinmoy Marathon Team, fondée en 1977 par Sri Chinmoy, est l’une des plus grandes organisations d’évènements d’endurance. En effet, le club Sri Chinmoy Marathon Team organise notamment un 3 100 miles, soit l’équivalent d’un 5 000 km, à New York. L’événement commence mi-juin et se termine début août. Néanmoins, l’organisation est également présente en Europe, et en France depuis 1981.
Ainsi, la Self-Transcendence est une course bien implantée dans la capitale. En effet, deux épreuves sont proposées pour repousser ses limites. La première est de 50 km et la seconde de 100 km. Départ à 8 h pour la plus longue course et départ à 11 h pour la plus courte. Sur un circuit de 1 589 m de plat, assez varié bitumé mais également en sous-bois, les coureurs pourront apprécier le paysage du Bois de Vincennes et son château.
En effet, ils auront le temps de profiter puisque les participants à la course de 50 km devront réaliser 31 tours du circuit avec un supplément de 740 m. Tandis que ceux prenant part à la seconde course devront réaliser 63 tours pour terminer leur parcours.
La transcendance de soi
Le Sri Chinmoy Marathon Team a été fondé dans l’esprit d’un service au profit de la grande famille des coureurs. Le fil rouge du club est de promouvoir le développement de soi et l’harmonie à travers le sport. Cette notion se rattache à la pensée de Sri Chinmoy, le fondateur, qui est d’inspirer à la transcendance en soi.
Une idée qui se retrouve encore chez les participants des courses. En effet, de nombreux coureurs âgés de plus de 60 ans n’hésitent pas à enfiler leurs chaussures de running pour se dépasser. C’est notamment le cas d’Alain Grasset, qui l’année dernière avait terminé la course de 100 km en 10 h 36 à l’âge de 72 ans. Cette course est donc l’opportunité de se transcender dans un écrin de verdure à Paris.