Place aux demi-finales au Boulodrome du Douaisis, pour les championnats de France triplettes masculines et féminines. L’étau se resserre…
Ce dimanche matin, les quarts de finale des championnats de France triplettes ont fait vibrer le Boulodrome du Douaisis. On fait le point sur les résultats, avec de très belles affiches dans le dernier carré…
C’est fini pour Dylan Rocher et Fréjus !
A ce stade de la compétition, aucune équipe n’est là par hasard. Les champions de l’Aube l’ont bien prouvé ! Ce dimanche matin, ils ont livré une grande partie pour s’imposer face à l’équipe cinq étoiles de Fréjus ! Les champions du Var Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau voient leur parcours s’arrêter en quart de finale, au bout d’une lutte acharnée (11-13). Une victoire de prestige pour Matthias Lahaie, Luc Thiebaut et Alain Zimmerman, qui rallie le dernier carré !
Bonetto et Nice toujours en course
Encore un quart de finale serré jusqu’au bout. Mickaël Bonetto, Mayron Baudino et Ludovic Montoro continuent leur route, sous les couleurs du CASE de Nice. Les représentants des Alpes-Maritimes l’ont emporté (13-10) face à la formation de Pierre Maurel, venue du Tarn-et-Garonne.
Dans le dernier carré, on retrouve également les Alpes-de-Haute-Provence des Bouchon, Tony et Jason. En quarts, ils se sont imposés sur le fil face aux Pyrénées-Atlantique de Didier Chagneau. En demie, ils retrouvent le champion de France du tir de précision, Frédéric Cazès, avec son équipe du Gers.
Exit Colombet, un dernier carré relevé chez les féminines
Pour Angélique Colombet, déjà détentrice du record de titres nationaux chez les féminines, pas de nouvelle ligne au palmarès ce week-end. Avec Angela Blazquez Ruiz et Emma Picard, l’équipe du Puy-de-Dôme s’arrête en quarts. Leurs adversaires, la formation championne de Provence-Alpes-Côte d’Azur de Joëlle Rioli, affronte la Haute-Savoie en demie. Une équipe emmenée par Caroline Bourriaud, Céline Lebosse et Alexia Pinto.
Dans l’autre demi-finale, on retrouve la très forte équipe de Saint-Tropez. Anna Maillard, Sandrine Poinsot et Cindy Peyrot n’ont fait qu’une bouchée de la Drôme (13-3). Pour une place en finale, il faudra passer l’obstacle de l’Ariège d’Emilie Fernandez, Ludivine Lovet et Emilie Vignères.