Ce dimanche 30 juin, le département du Calvados organise la 7e édition du Château des Enfants à Bénouville. L’événement permett aux jeunes de découvrir diverses disciplines.
Passée le 30 mai dernier dans le Calvados, la flamme olympique a été un grand moment. La 7e édition du Château des Enfants, prévue ce dimanche 30 juin à Bénouville, le sera tout autant. Cette manifestation, qui rassemble traditionnellement plus de 10 000 personnes, constitue le troisième plus grand événement piloté par le Département du Calvados. Les enfants de moins de 10 ans et leurs parents pourront découvrir et s’initier à des disciplines variées durant toute la journée.
Quiz, shows, pratique
En cette année 2024, l’olympisme et les valeurs du sport sur tous les terrains sont mis à l’honneur. De 10 h à 18 h, des animations seront déployées au cœur de 15 villages : villages des Jeux olympiques et paralympiques, des nouveaux sports olympiques, des jeux du futur, des jeux préhistoriques, des jeux normands, mais également villages des sapeurs-pompiers, du cheval, de la culture, du vélo, des tout-petits et des petits reporters.
Les enfants pourront exercer des sports issus des Jeux modernes (athlétisme, tir à l’arc, boxe, handball, judo, basketball) tout en apprenant davantage sur l’histoire de la flamme olympique grâce à une exposition. L’escalade, le skateboard et le BMX, nouvelles disciplines olympiques, auront un village rien que pour elles. Un parcours handisport intitulé “cherche et trouve” et adressé aux personnes atteintes de déficience visuelle sera également animé par le comité handisport. Concernant les sports adaptés, du parachute et des parcours moteur babys et adultes sont prévus. Au sein du village des jeux du futur, les petits et grands pourront s’essayer à des sports récents et peu médiatisés : korfball, rugby touché, mur digital, chase tag, panna football… Pour ceux qui préfèrent ne pas bouger leur corps, un quiz sur les sports olympiques et paralympiques est prévu dans le village de la citoyenneté. Mais aussi des shows de football freestyle, d’arts martiaux et de hip-hop. Le choix ne manque pas !