Les 6 et 7 juillet, le club de triathlon du Mans organise la 35e édition de son triathlon. Un record de participants pourrait être battu.
“En cette année de célébration olympique, laissez votre passion embraser les flammes de la victoire, participez en relais ou individuellement et forgez des instants de triomphe inoubliables”. Voici l’accroche de la 35e édition du Triathlon du Mans qui se déroulera les 6 et 7 juillet. Au cœur de l’abbaye royale de l’Epau, l’événement offrira aux participants un cadre dépaysant et emblématique de la région.
Grande place pour les entreprises
Au programme de cette édition 2024, trois triathlons réservés aux enfants (allant de 6 à 13 ans), un aquathlon XS, un triathlon XS comptant pour le Relais challenge entreprises ainsi que deux autres triathlons (S et M). “À noter que le format M est support du championnat départemental juniors, seniors et masters et que le championnat départemental sur le S est dédié aux seniors et aux masters”, précisent les organisateurs.
L’an passé, le troisième plus grand club de la Région Pays de la Loire, comptant 251 licenciés, avait dynamisé son triathlon en créant un Relais challenge entreprise. Réussi et bien apprécié, ce format a séduit. Le club manceau a ainsi décidé de renouveler cette expérience qui gagne du terrain dans les événements sportifs. Qu’ils soient novices ou déjà sportifs aguerris, les collaborateurs d’une même entreprise affronteront les autres sociétés en équipes de trois. “Le format XS permet à chacun de découvrir ce sport sans pour autant se lancer dans une aventure surhumaine, indiquent-ils. Ce challenge permet aux entreprises d’augmenter leur visibilité et l’image de leur marque. Cela peut les aider à attirer l’attention d’un public ciblé et de renforcer leur présence sur le marché”. Au total, l’événement devrait rassembler plus de 1 000 personnes, ce qui permettrait de battre le record de 2023 (1 096 inscrits).