Le club de Rouen Triathlon et la Ville organisent la toute première édition de l’Urban Trail dans les rues du centre historique ce samedi 29 juin.
Depuis plusieurs années, l’Urban Trail s’est implanté partout en France : Angoulême, Montpellier, Lyon, Rennes… Mais il n’avait pas encore fait sa place à Rouen. Cela va bientôt être le cas ! Le club Rouen Triathlon et la ville normande organisent conjointement cet événement de running populaire pour la première fois ce samedi 29 juin. “Notre objectif est de rassembler 800 coureurs sur les deux courses confondues, tout en passant par les lieux historiques et mythiques de Rouen”, affichent-ils.
Des épreuves courtes
Pour cette première, les organisateurs ont souhaité concevoir des formats courts afin de toucher le plus grand nombre de personnes. Ainsi, deux courses, qui prendront leur départ de l’île Lacroix, sont prévues : un parcours patrimoine de 9,6 km et un tracé plus compétitif de 16,2 km. À travers ces deux épreuves, les participants auront l’occasion de découvrir le patrimoine architectural rouennais avec un autre regard. “Nous avons la chance d’avoir une jolie ville à montrer. On a rarement l’occasion de courir dans le centre historique dans ces conditions, c’est une belle opportunité”, se félicite Ludivine Schuppe, présidente du Rouen Triathlon.
La course la moins longue a été pensée pour faire découvrir la course à pied de manière ludique via un terrain de jeu composé de bitume, pavés, sable, marches et aménagements urbains. S’il ne possède aucune difficulté particulière, ceci n’est pas le cas pour le second parcours. En effet, le parcours de 16,2 km recèle un grand temps fort : la côte Sainte-Catherine. De quoi satisfaire les coureurs les plus chevronnés, ceux qui aiment “le défi, le kilomètre vertical et les sensations fortes”. Affichant complet, cette première édition semble être déjà un beau succès qui en appellera, sans doute, bien d’autres…