L’équipe de France de rugby-fauteuil sait d’ores et déjà qui elle affrontera lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024, du 29 août au 2 septembre à l’Arena Champ de Mars.
« Parmi les huit meilleures équipes du monde, le niveau est très proche. Chaque pays peut espérer remporter l’or aux Jeux. » Capitaine de l’équipe de France de rugby-fauteuil, Jonathan Hivernat sait très bien quel le menu des Bleus sera forcément corsé lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Désormais, cette équipe de France, double championne d’Europe, en sait un peu plus sur ce menu.
Lors de la compétition prévue du 29 août au 2 septembre prochain à l’Arena Champ de Mars, les Bleus vont figurer dans le groupe B. Une poule qui va voir Jonathan Hivernat, athlète de la Team SPORTMAG, et ses partenaires défier l’Australie, la Grande-Bretagne et le Danemark.
Le Danemark et l’Australie déjà avec la France à Tokyo
Les Français et les Britanniques font office de favoris de ce groupe B, eux qui se retrouvent régulièrement à la lutte sur les différentes compétitions internationales. La France aborde même ce rendez-vous avec un avantage psychologique certain sur la Grande-Bretagne après avoir empoché les deux derniers titres continentaux.
Les Danois font office de « petit poucet » de la poule, même si cette nation demeure capable de faire tomber n’importe quelle équipe, elle qui est en progression constante ces dernières années. Elle aussi redoutable, l’Australie a également un coup à jouer dans un groupe B qui s’annonce extrêmement relevé lors de ces Jeux Paralympiques. Lors des Jeux de Tokyo, les Australiens s’étaient d’ailleurs qualifiés pour le dernier carré en éliminant la France en poule…