Ce dimanche aura lieu le Meeting de Paris au sein du stade Charléty (13ème arrondissement de Paris). Un évènement donnant davantage un avant-goût des Jeux de Paris.
Le Meeting de Paris 2023 avait été historique, grâce à de nombreux records du monde tombant les uns après les autres. Notamment Faith Kipyegon sur le 5 000m ou encore la meilleure performance mondiale de tous les temps de Jakob Ingebrigtsen sur le 2 miles. Il faudra s’attendre à un cru 2024 tout aussi étincelant, à quelques jours du début des Jeux de Paris.
En raison du deuxième tour des élections législatives ce dimanche, les horaires ont été modifiés, les portes ouvriront donc à 13h au lieu de 16h. Ainsi au programme chez les femmes, il y aura : le 100m ; le 400m ; le 1 500m ; le 3 000m steeple ; le saut en hauteur, le lancer de disque ; le saut en longueur et enfin le 4x100m. Alors que chez les hommes, les épreuves seront : 200m ; 800m ; 3 000m steeple ; 110m haies ; 400m haies ; 4x100m ; lancer de javelot et enfin le saut à la perche.
Du beau monde présent
Le stade sera vêtu de son plus bel apparat pour l’occasion. Des athlètes de renoms seront présents. En évoquant le saut à la perche, l’inusable Renaud Lavillenie et Thibaut Collet, cinquième des championnats d’Europe à Rome, défieront le recordman Mondo Duplantis. La championne olympique du saut en longueur, la Serbe Ivana Vuleta, sera présente, tout comme l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh qui détient la meilleure performance mondiale de l’année 2024 en saut à la hauteur, soit 2.04m.
Du côté des Français, Nawal Meniker et Solène Gicquel tenteront de repousser leurs limites au saut en hauteur. Au niveau des lancers, Mélina Robert-Michon ne va pas rater la dernière répétition avant les Jeux de Paris, tout comme Rose Loga, Yann Chaussinand, Quentin Bigot et Alexandra Tavernier pour le lancer de marteau. Enfin, les champions d’Europe à Rome Alice Finot au 3 000m steeple et Gabriel Tual au 800m seront également de la partie pour se frotter au gratin mondial. En somme, ce Meeting de Paris s’annonce d’ores-et-déjà exceptionnel.