Vainqueur du Mondial La Marseillaise à pétanque et auteur d’une excellente saison 2024, Philippe Suchaud file tout droit vers une place en équipe de France pour les Mondiaux.
Les Mondiaux de pétanque approchent. Qui seront les représentants de l’équipe de France à Dijon ? Pour l’instant, on ne peut que présager de l’identité des quatre joueurs retenus. Mais force est de constater que certains ont pris une longueur d’avance. À l’image de Philippe Suchaud, récent vainqueur du Mondial La Marseillaise à pétanque.
« C’est une Marseillaise que nous n’avons pas bien entamée, ce n’est pas nous qui méritions d’être là », a d’ailleurs confié Philippe Suchaud après la finale remportée avec Philippe Quintais et Jean-Claude Jouffre. « On a fait le nécessaire pour revenir, donc c’est beau. » Le célèbre « Suchaud Time » était de sortie lors de cette finale, rassurant au passage le principal intéressé. « Ça fait trois semaines que je me bats avec un épanchement, j’ai fait un vilain Masters… il n’y a rien qui allait très bien. Et même en étant moyen, j’ai réussi à gagner, donc c’est beau. »
Un « Suchaud Time » qui fait merveille
Vainqueur de son quatrième titre sur La Marseillaise, Philippe Suchaud a montré qu’il demeurait un joueur incontournable dans les moments clés. Même pas à 100%, le multiple champion du monde a fait étalage d’un niveau de jeu supérieur aux autres candidats au maillot tricolore. Sur une compétition capitale comme La Marseillaise, l’impression va forcément compter aux yeux du staff des Bleus.
Philippe Suchaud semble ainsi avoir désormais une sacrée longueur d’avance en vue d’une place aux Mondiaux en décembre prochain. Du côté de Dijon, le joueur d’Arlanc pourrait décrocher son quinzième titre mondial avant de dire adieu à l’équipe de France, comme l’avait fait Philippe Quintais, il y a un peu plus de deux ans. Histoire de sortir par la plus grande des portes.