L’équipe de France de lutte a décroché trois médailles lors des championnats d’Europe U20, qui se sont déroulés à Novi Sad (Serbie).
La lutte libre quitte la Serbie avec le sourire. A l’occasion des championnats d’Europe U20 de lutte à Novi Sad, la jeune équipe de France a brillé avec trois breloques, toutes décrochées dans le même style. La lutte libre montre ainsi qu’elle a de l’avenir, grâce à trois jeunes tricolores qui ont réalisé une compétition de très haut niveau.
À commencer par Rassoul Galbouraev. En 57kg, le jeune français a commencé par une défaite dès les 8es de finale contre Vasif Baghirov. En repêchage, Rassoul Galbouraev se rattrape en dominant Karoly Barath. Le jeune français, en confiance, confirme en décrochant une médaille de bronze aprè son succès face à Herbert Akapian.
Une sacrée force mentale chez les jeunes tricolores
Chez les 74kg, c’est Seyfulla Itaev qui repart avec le bronze. Le jeune tricolore domine respectivement Theocharis Kmtsidis et Marat Kardanov en 8e et en quart de finale. Dans le dernier carré, le représentant français est trop court face à Antoni Majchrzak. Il se reprend parfaitement en prenant le meilleur sur Gigi Subtirica pour s’offrir le troisième plus beau métal.
Enfin, en 79kg, Adam Kakhriev a lui aussi fait preuve d’une sacrée force mentale. Le jeune tricolore a été battu dès les quarts de finale, mais il a su se frayer un chemin jusqu’à la médaille de bronze. D’abord en battant Omer Barak en repêchage, puis en signant un sacré combat en finale 3-5 face à Aren Israyelyan. Le symbole de jeunes tricolores qui n’ont rien lâché pour monter sur leurs premiers podiums européens.