Après une première édition réussie l’année dernière, « Gravel Fever », organisé par France Vélo Événement, remonte en selle pour une nouvelle édition.
Le gravel est la nouvelle mode du cyclisme. À mi-chemin entre un VTT et un vélo de route, le gravel séduit de plus en plus d’adeptes. Comme en témoigne le nombre de personnes présentes à la première édition du Gravel Fever : 1 042 participants. Une nouvelle discipline qui plaît donc, notamment à la Fédération Française de Cyclisme (FFC).
« Avec France Vélo Événements, la première édition de Gravel Fever nous a montré tout le potentiel du gravel dans un territoire plus que versatile. La Fédération Française de Cyclisme a à cœur de proposer de nouveau un moment festif autour de parcours engagés, pour toutes les pratiques », explicite Michel Callot, le président de la FFC. La prochaine édition aura lieu du 13 au 15 septembre à Grand Châtellerault.
Un évènement pour les fans de vélo
Au cours du week-end, sportifs ou visiteurs trouveront leur compte au sein du village exposant, puisque de nombreuses animations autour de l’univers du vélo, et bien plus encore seront à découvrir. Néanmoins, avant de profiter, il faudra tout de même monter en selle. En effet, six parcours seront donc à retrouver, tous pensés et dessinés par Sylvain Chavanel, natif et connaisseur du territoire grand châtelleraudais très propice au gravel.
Ainsi, tous les férus de vélo pourront prendre part à la fête. Le circuit le plus court est celui Free 25, talonné de près par le parcours Découverte 50, puis les distances continuent progressivement avec les parcours Duo 80 et Adventure 100. Ces quatre circuits sont accessibles pour tous les types de vélo. En revanche, le parcours Race 140 et l’Ultra 500 sont réservés aux vélos gravel et cyclo-cross. Les inscriptions sont ouvertes en cliquant ici.