Les 13 et 14 juillet, la 9e édition du Supranational de Valréas va mettre aux prises plusieurs têtes d’affiche de la pétanque tricolore.
360 inscrits, soit 120 triplettes : c’est le plateau colossal réuni à l’occasion du 9e Supranational de Valréas. Ce week-end, ce sont autant de joueurs qui vont se disputer le Challenge Le Roi Solaire au cœur du Vaucluse. Avec plusieurs favoris au rendez-vous de cette grand-messe de la pétanque.
Récent finaliste du Mondial La Marseillaise, Tyson Molinas tentera cette fois d’aller jusqu’au bout à Valréas. Pour cela, le jeune tireur fait équipe avec Joël Malatesta et Jessy Tessier. La triplette favorite demeure celle formée par Ludovic Montoro, Myron Baudino et Jean-Michel Puccinelli. Pierre Maurel, Gino Deslys et le jeune talent Adrien Delahaye peuvent également prétendre à la victoire.
Le rebond pour Mickaël Bonetto ?
De son côté, Mickaël Bonetto tentera de renouer avec la confiance dans le Vaucluse. Sorti très tôt de la compétition lors des championnats de France doublette mixte, puis à l’occasion de La Marseillaise, le Niçois sera bien de la partie en compagnie de Pierre Lucchesi et Pierre Helfrid.
Extrêmement régulier cette saison, Christian Andriantseheno fait partie des outsiders légitimes à Valréas. Le Malgache aligne une équipe de très haut niveau, lui qui est associé à Benji Renaud et Peter Schroll. Autre représentant de la Grande Île, Lahatra Randriamanantany tentera de briller aux côtés de Jacques Dubois et Antoine Dubois.
Maison Durk, Simon Cortes, Sébastien Rousseau, Christophe Sévilla, Michel Hatchadourian ou encore David Riviera et bien d’autres : ce Supranational de Valréas rassemble un casting cinq étoiles pour un week-end en mode pétanque au cœur du Vaucluse.