La Brooklyn Fitboxing s’est imposée depuis dix ans comme le leader européens des salles de sport. La franchise espagnole détient plus de 200 clubs dans une dizaine de pays, notamment la France, à Paris.
La Brooklyn Fitboxing n’est pas une seule de sport comme les autres. Notamment grâce à ses cours atypiques, puisqu’elle offre une expérience de remise en forme dynamique et efficace en combinant des mouvements de boxe sans contact et de functional training sur des sacs connectés équipés de capteurs au rythme de la musique. Brooklyn Fitboxing est reconnue comme la seule enseigne au monde par le WBC (Word Boxing Council), donnant une reconnaissance des experts de la boxe.
De plus, les cours sont les mêmes partout dans le monde. Brooklyn Fitboxing rassemble une communauté importante autour de cette passion, notamment lors des « Fridays Beers » qui ont lieu tous les derniers vendredis du mois. Aussi, à Madrid, lors des Fitboxing World Games, se réunissent le temps d’un week-end les meilleures équipes internationales de fitboxeurs pour participer à un championnat et célébrer l’esprit de compétition et de fraternité.
Une présence parisienne renforcée
Il existe d’ores et déjà deux salles Brooklyn Fitboxing à Paris, une au pied de l’Arc de Triomphe et une seconde à Convention (15ème arrondissement). Face au succès grandissant de la franchise espagnole, deux nouveaux clubs vont ouvrir. Le prochain ouvrira le 27 août 2024 à Porte de Pantin (19ème arrondissement) et l’autre en mi-septembre à Boulogne-Billancourt.
Une salle de sport engagée
Au-delà de l’intérêt d’avoir l’application pour suivre son évolution au fil de ses entraînements. Avoir l’application Brooklyn Fitboxing permet de faire du sport pour la bonne cause. L’entreprise espagnole convertir la sueur en don. Dès le premier entraînement, chaque fitboxeur reverse directement ses points pour la cause qui lui tient à cœur : Maison de l’Enfance, Maison de l’Océan, Maison de la Santé ou Maison de la Forêt. Hit4change est la fondation créée par Brooklyn Fitboxing, œuvrant au quotidien avec 16 associations pour défendre ses 4 causes.
Chaque mois, il est possible de choisir l’association que l’on soutient directement via l’application. Plus on tape fort lors des séances, plus des points sont générés pour permettre à Brooklyn Fitboxing de reverser de l’argent à l’association choisie. L’année dernière, plus de 340 000 € ont été reversés à des associations.