Après la deuxième journée de repos, place à la dernière occasion pour les sprinteurs sur ce Tour de France 2024 avec 188,6km entre Gruissan et Nîmes.
Le parcours
Dernière chance pour les grosses cuisses ce mardi. Après les Pyrénées, et avant cinq derniers jours dans les Alpes, les sprinteurs tiennent une dernière chance de briller entre Gruissan et Nîmes. Au programme : 188,6 kilomètres et une seule difficulté répertoriée en milieu de parcours, la Côte de Fambetou (1,2km à 5%).
Les favoris
Déjà vainqueur de trois étapes sur ce Tour de France, Biniam Girmay (Intermarche-Wanty) peut réaliser la passe de quatre ce mardi. Il peut aussi sceller sa victoire au classement par points face à un Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) détenteur de deux bouquets sur cette édition 2024. Outre ces deux hommes, Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla), Wout Van Aert (Visma-Lease a Bike), Pascal Ackermann (Israël-Premier Tech) ou encore Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) sont attendus dans la dernière ligne droite.
Les Français
Pour Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) et Bryan Coquard (Cofidis), l’arrivée à Nîmes constitue également la dernière occasion de lever les bras. Le premier nommé est monté en puissance dans les sprints tout au long de ce Tour de France. Passé tout proche d’une mise hors délais lors de la deuxième étape pyrénéenne, il aura tout à gagner ce mardi dans la dernière ligne droite nîmoise.