Alors que l’édition 2024 des Masters de Pétanque a débuté, les Qualif’Masters 2025 battent leur plein depuis plusieurs semaines.
Les Masters de Pétanque, c’est la saga de l’été sur la planète bouliste. Mais pour s’y qualifier, il faut être performant tout au long de l’année. Des Nationaux et d’autres grands événements font partie intégrante du circuit Qualif’Masters. Des points sont décernés afin de récompenser les meilleurs… et de leur offrir le rôle de capitaine d’équipe en vue de la prochaine édition des Masters de Pétanque.
Depuis le début de saison, plusieurs événements ont ainsi permis d’établir une hiérarchie en vue de l’édition 2025. Pour le moment, c’est un nom bien connu qui occupe la tête du classement des Qualif’Masters 2025 : Ludovic Montoro. Une belle revanche pour le joueur de Nice, qui ne participe pas à l’édition 2024 malgré des prestations probantes cette année.
Christian Fazzino en embuscade !
Avec 32 points, Ludovic Montoro devance Henri Lacroix (30 points) et David Doerr (28 points). Deux joueurs qui évoluent ensemble tout au long de l’année et qui étaient d’ailleurs associés lors des derniers championnats d’Europe. Dylan Rocher (26 points) est au pied du podium, lui qui se montre ambition avec l’équipe de France cette saison.
Du côté des autres têtes d’affiche, Stéphane Robineau et Mickaël Bonetto (24 points chacun) sont dans le bon wagon. Christophe Sarrio, Jean Feltain ou encore Diego Rizzi (20 points chacun) demeurent en embuscade… tout comme l’éternel Christian Fazzino (18 points), qui a dit adieu aux Masters de Pétanque il y a trois ans… mais il ne faut jamais dire jamais.