Suchaud, Peyré, Pinto et d’autres… Surprises en séries à Fenouillet, avec les éliminations de plusieurs favoris au titre de champions de France triplette mixte !
A Fenouillet, la fin cette première journée du championnat de France triplette touche à sa fin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les cartes sont rebattues ! Au nord de Toulouse, on retrouvait un plateau très intéressant sur la ligne de départ. Avec pour objectif un maillot bleu-blanc-rouge, seulement le deuxième décerné dans cette catégorie triplette mixte. Ce samedi soir, plusieurs des triplettes annoncées comme favorites ne sont plus dans la course ! C’est l’heure d’un premier bilan des dégâts.
Pas de nouvelle couronne pour Colombet
Le premier coup de tonnerre, c’est évidemment l’élimination de la formation d’Arlanc. Philippe Suchaud, Damien Hureau et Angélique Colombet voient leur chemin s’arrêter en 32e de finale. La recordwoman du nombre de titres de championne de France n’épinglera pas une nouvelle couronne dans sa collection.
Ni Peyré ni Pinto
Forcément, avoir une joueuse de l’Equipe de France dans sa triplette, ça vient souvent avec une pancarte. Pour les équipes de Dordogne et de Haute-Savoie, ça n’aura finalement pas porté ses fruits. La tireuse Nelly Peyré, avec Richard Feltain et Thomas Hubatz, doit s’arrêter aussi au stade des 32e de finale. Même tarif pour Alexia Pinto, tout juste championne de France en triplette féminine. Le comité haut-savoyard, avec David Tytus et Titouan Olivier, n’ira pas plus loin. Pour Sébastien Da Cunha, le parcours prend fin en 1/16e de finale.
Qui au rendez-vous des huitièmes ?
Quelques têtes d’affiches sont quand même passés entre les mailles du filet. C’est le cas du duo Moïse Helfrick-Jean Feltain, accompagné de Mikaëlle Corrège. Récents champions de France triplettes, Frédéric Cazès et Gérard Delom continuent, avec Océane Martin. Fréjus, avec Fanja Aubriot, Alessio Cocciolo et Philippe Zigler, est de la partie. Le Rhône est bien représenté avec la triplette de Nadège Baussian-Protat, Jacques Dubois et Mickaël Feyertag. A l’attaque de la journée de dimanche, il ne restera que huit équipes pour prétendre au titre…