Au Mondial Montpellier, 3M la journée de dimanche démarre par les huitièmes de finale. Avec de jolis chocs au programme à l’Odysseum.
Sous le soleil et la chaleur hier, peut-être sous les gouttes aujourd’hui. Tout le week-end, le Mondial Montpellier 3M bat son plein. Ce dimanche, les spectateurs montpelliérains auront encore la chance de voir évoluer l’Equipe de France. Même si, hier, les Bleus ont eu très chaud face à l’équipe de Gilles Gaillard… Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Christophe Sarrio vont jouer leur place en quarts de finale. Pour y parvenir, il leur faut venir à bout de la formation de Matthieu Gasparini, avec Vincent Reinard et Frédéric Bauer. Henri Lacroix est toujours là, en route vers un nouveau résultat sur une daté cochée dans le calendrier. Avec Ligan Doerr et Laurent Matraglia, il affronte la formation venue de Suisse. Le champion du monde tête-à-tête Maiky Molinas est équipé d’Atik Chaouki et Patrick Emile.
Des affiches en pagaille
Pour Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau, c’est un statut de favori à défendre. Pour rallier les quarts, il faut vaincre la triplette de « Sissou » Cantarell. De retour cet été à a pétanque, Benji Renaud est dans une très jolie forme. A Montpellier avec Georges Feltin et Kévin Prud’homme, le voilà à 13 points des quarts. Ce matin, il a rendez-vous avec la formation de Jean-Patrice Govindini. De son côté, Pierre Maurel, avec Delson Boulanger et Sonny Prud’homme, affronte Kamel Riffi, venu avec les Scialom Tony et Paul. Baldwin Magny, récent demi-finaliste de la Marseillaise, joue face à Stéphane Delforge.
Les Malgaches à l’épreuve
A ce stade de la compétition, on retrouve encore deux formations de Madagascar. D’abord Christian Martin Andrianiaina, Faratiana Rakotoniaina et Jean-Bruno Andry Herilalaina. En face : une belle équipe de la Boule Tropézienne, habituée à avancer loin depuis leur association nouvelle cette saison. David Riviera, Michel Hatchadourian et Pierre Lucchesi se verrait bien de nouveau dans le dernier carré. De l’autre côté, on retrouve Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa, Guillaume Ralison Heritiana et Jean-Francois Nirina Rakotondrainibe. En 1/8e, ils sont opposés à la formation de Jean-Christophe Gimenez.