Les 27 et 28 juillet, Objat (Corrèze) accueille le championnat de France tête-à-tête de pétanque. Avec deux immenses favoris : Dylan Rocher et Diego Rizzi.
La pétanque regorge de rivalités. Ce week-end, il y en a une à ne pas rater du côté d’Objat. D’un côté : Dylan Rocher. De l’autre : Diego Rizzi. Deux hommes associés tout au long de l’année sous les couleurs du Fréjus International Pétanque… mais rivaux le temps d’un championnat de France tête-à-tête.
Deux hommes dont la saison 2024 n’est pas la meilleure de leur carrière. Mais deux champions qui entendent monter en puissance à l’approche de sacrées échéances : championnat de France donc, mais aussi Masters de Pétanque au mois d’août et championnats du monde en décembre prochain, du côté de Dijon. En Côte-d’Or, ils seront à nouveau rivaux.
Un premier duel avant des retrouvailles aux Mondiaux ?
En attendant, c’est en Corrèze que les deux hommes pourraient se retrouver, dans l’exercice du tête-à-tête. Une spécialité que Dylan Rocher a su faire sienne. Champion de France tête-à-tête en 2014 et 2015, le joueur de la Team SPORTMAG a également atteint la finale en 2016. Mais depuis… plus de finale. 2024 semble être la bonne année pour renouer avec ce maillot de champion de France.
De son côté, Diego Rizzi a, fort logiquement, un palmarès bien moins fourni en championnat de France. Mais le maestro de 29 ans a su aller chercher huit titres de champion d’Italie en tête-à-tête et deux couronnes européennes, en 2018 et 2021. Dylan Rocher / Diego Rizzi, deux hommes prêts à batailler ce week-end, pour un énième épisode haletant d’une série qui va courir pendant encore des décennies.