L’équipe de France a décroché deux titres lors des championnats du monde de Canne de Combat, à Prague (République tchèque).
Sur le toit du monde en Savate boxe française, la France ne déroge pas non plus à la tradition en Canne de Combat. En effet, les championnats du monde se sont achevés dimanche du côté de Prague. L’équipe de France a quitté la République tchèque avec deux médailles d’or dans ses bagages. Amélie Pinel et David Leble sont devenus champions du monde au terme d’une compétition menée de main de maître.
De l’or comme plus belle promotion de la discipline
Forcément une très bonne nouvelle pour le développement et la promotion de la Canne de Combat, une discipline encore confidentielle en France. Gérée par la Fédération Française de Savate boxe française et Disciplines Associées, la Canne de Combat est un sport ambidextre. Les tireurs enchaînent des coups, sauts, fentes, voltes, esquives et parades dans des séries créatives afin d’essayer de toucher son adversaire sans se faire toucher.
Une discipline accessible
Ce sport de combat français qui associe des techniques ludiques et efficaces, permet aux hommes, femmes, petits et grands de vite maîtriser les quelques coups de bases. Une pratique sportive de loisir permet de maîtriser l’engin en gardant les techniques et la codification du sport tout en contrôlant la puissance des coups. Permettant ainsi la pratique d’un large public (enfants, adultes, seniors). le combat se transforme alors en jeu de touches mais reste pour autant physique, dynamique et explosif.