Les 27 et 28 juillet, Objat (Corrèze) est le cadre privilégié du championnat de France de pétanque en doublette féminine.
128 doublettes pour une couronne. Alors que les meilleurs joueurs masculins se défient en tête-à-tête à Objat, la ville corézienne sera également le théâtre du championnat de France féminin en doublette. Avec un sacré casting rassemblé sur deux jours.
Tenantes du titre, Mouna Beji et Nadège Baussian-Protat peuvent réaliser le doublé, elles qui représenteront le Rhône sur ce championnat de France. La première nommée peut même aller chercher son troisième maillot tricolore consécutif en doublette. Finalistes en 2023, Delphine Langlais et Prescilia Roussel seront de la partie pour tenter de prendre leur revanche.
Angélique Colombet vise un 9e titre en doublette
Deux doublettes qui devront se méfier d’une solide concurrence à Objat. Charlotte Darodes va évoluer en compagnie de Florence Schlopp, véritable spécialiste de cette compétition. Cette dernière compte sept titres de championne de France en doublette. Les deux joueuses vont représenter le Rhône et s’avancent parmi les favorites.
Florence Schlopp n’évolue donc plus en compagnie d’Angélique Colombet, un duo qui avait dominé le début des années 2000. La joueuse du club d’Arlanc sera tout de même au rendez-vous. Pour elle, c’est objectif neuvième titre en doublette, cette fois aux côtés d’Aurélia Blazquez Ruiz.
Dans le doute ces derniers temps, Cindy Peyrot a retrouvé le sourire le week-end dernier à Montpellier. Une dynamique positive qu’elle tentera de confirmer aux côtés d’Anna Maillard pour un duo 100% tropézien. Elle aussi membre de l’équipe de France, Nelly Peyré va tenter d’aller chercher ce titre de championne de France doublette, 12 ans après le premier, en compagnie de Valérie Labrousse.