L’équipe de France féminine de handball débute ce jeudi le tour préliminaire du tournoi olympique avec un premier match face à la Hongrie (19h).
Back to back pour le handball français ? Championne olympique à Tokyo, l’équipe de France féminine entame son tournoi olympique ce jeudi, du côté de Lille. Avec la ferme intention d’aller chercher une nouvelle médaille d’or, pour laquelle elle est favorite. Pour cela, il conviendra de bien débuter ce jeudi face aux Hongroises, avant de défier les Pays-Bas dimanche.
Une dynamique exceptionnelle depuis Tokyo
Championnes olympiques en 2020, vice-championnes du monde en 2021 puis à nouveau championnes du monde en 2023, les Bleues surfent sur une vague extrêmement positive depuis Tokyo. « Nous sommes effectivement dans la position du chassé et il faut qu’on reste le chasseur », souligne d’ailleurs le sélectionneur Olivier Krumbholz. « Nous sommes dans la position d’une équipe qui a gagné la dernière compétition et il faut savoir en tirer profit. Nous sommes convaincus que le fait de viser la médaille d’or n’est pas irréalisable mais il faut garder toute l’humilité nécessaire. « je dis toujours que quand on est monté tout en haut de la montagne il faut d’abord redescendre pour remonter sur la montagne suivante. »
Se méfierr de la Hongrie
En parlant de montagne, il faudra assurer la première ascension pour les Bleues. Face à une équipe hongroise dont le sélectionneur se méfie. « Comme tous les entraîneurs, je me concentre d’abord sur le début parce qu’il est fondamental », souligne Olivier Krumbholz. « Mais notre équipe est rapide et agressive. Nous avons travaillé tous les secteurs de jeu, la défense bien sûr et le jeu sur tout le terrain qui est devenu l’une de nos spécialités. Notre collectif 17 joueuses est complet et je pense que tout le monde aura un rôle important. »