Dylan Rocher fait partie des joueurs qui participent à l’animation pétanque durant deux jours, du côté du Club France de Paris 2024.
Depuis le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Club France est en ébullition. Qui plus est lundi, lors d’une journée historique pour le sport français. Une journée que la pétanque tricolore a pu vivre au cœur de cette folle ambiance. Lundi, mais aussi ce mardi, la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (F.F.P.J.P.) bénéficie d’un espace privilégié au cœur du Club France, du côté de la Porte de la Villette.
L’occasion pour la fédération de proposer aux visiteurs du Club France de s’essayer à la pétanque… aux côtés de champions de la discipline. Parmi eux : Dylan Rocher, athlète de la Team SPORTMAG et multiple champion du monde. Le joueur du Fréjus International Pétanque, maillot de l’équipe de France sur le dos, était tout sourire, lui qui a enchaîné les dédicaces et les carreaux.
–
« Dydy la Foudre » n’était pas seul à rencontrer le public présent en nombre au Club France. Lui aussi multiple champion du monde, Michel Loy est le gage d’expérience de cette initiation, lui qui est toujours de précieux conseils. Membre de l’équipe de France, vice-championne d’Europe en titre en tir de précision, Cindy Peyrot était aussi de la partie, tout comme sa coéquipière tropézienne, Anna Maillard.
Pour la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal, ces deux journées sont une belle occasion de promouvoir la discipline au cœur de la grande fête olympique. Pour rappel, la pétanque n’a pas été retenue parmi les sports additionnels de Paris 2024. Mais ce sport espère pouvoir se faire une place lors des prochaines olympiades, notamment grâce à une internationalisation croissante de la discipline.