Masters, championnats de France, nationaux… focus sur cinq événements à ne pas rater, qui vont animer la planète pétanque en ce mois d’août 2024.
National à pétanque d’Espalion (3 et 4 août)
Le National d’Espalion est l’un des plus prisés chaque année. Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro, Philippe Suchaud, Philippe Quintais, Jean Feltain… ; ils sont tous là, prêts à remporter une édition 2024 qui s’annonce extrêmement relevée tout au long du week-end.
International féminin de Palavas-les-Flots (3 et 4 août)
Comme chaque année, les meilleures joueuses du monde se donnent rendez-vous à Palavas-les-Flots. Deux équipes de France, mais aussi deux équipes de France Espoirs seront de la partie pour tenter de venir à bout de la très solide concurrence internationale.
Semaine du Mondial de Romans-sur-Isère (12 au 18 août)
Seniors et jeunes sont réunis durant une semaine 100% pétanque du côté de Romans-sur-Isère. Des milliers de joueurs et joueuses vont vivre cet événement devenu incontournable dans le monde de la pétanque, mettant en valeur la nouvelle génération.
Masters de Pétanque à Nevers (21 et 22 août)
Après une première étape au mois de juin, les Masters de Pétanque font leur retour en ce mois d’août du côté de Nevers. Une étape cruciale, dans un format raccourci, qui pourrait déjà permettre à plusieurs équipes de valider leurs tickets pour le Final Four.
Championnat de France masculin en doublette (31 août et 1er septembre)
Qui pour succéder à Dylan Rocher et Diego Rizzi ? Les deux joueurs du Fréjus International Pétanque seront les deux grands favoris du championnat de France doublette. Mais la concurrence s’annonce redoutable, avec quelques-unes des meilleures doublettes tricolores au rendez-vous de l’un des championnats de France les plus attendus de la saison.