L’équipe de France féminine de basket 3×3 a enchaîné une deuxième défaite en s’inclinant face à l’Espagne (12-17). Les Bleues de Laëtitia Guapo vont vite devoir retrouver le chemin de la gagne.
Il n’y a pas encore le feu pour les Bleues du basket 3×3… mais attention tout de même. L’inquiétude commence forcément à poindre après une deuxième défaite en autant de rencontres. Si le premier revers face à la Chine, après prolongation, avait laissé une note d’espoir, on ne peut pas en dire autant de la défaite subie face à l’Espagne (12-17).
Face aux Espagnoles, l’occasion était pourtant belle de rectifier le tir. Mais une nouvelle fois, Laëtitia Guapo et ses partenaires ont totalement raté leur entame de match. L’Espagne mène 4-0, le moment choisi par les Bleues pour passer en mode remontada. La France repasse devant, ce qui marque le début d’un véritable mano à mano entre les deux formations.
Une adresse en panne
Athlète de la Team SPORTMAG, Laëtitia Guapo donne de la voix pour pousser ses coéquipières à aller chercher cette première victoire dans ces Jeux. Mais l’équipe de France commet trop de fautes, ce qui permet à l’Espagne de rester dans le coup. Jusqu’à un improbable tir avec la planche signé Vega Gimeno, véritable coup de grâce pour les Françaises.
Après deux journées, la France est déjà dos au mur pour accrocher le play-in, qualificatif pour les demi-finales. Le plus fou : la France est, avec les États-Unis, la seule équipe sans victoire au soir de la deuxième journée. Pour les Bleues, le prochain match est déjà capital.