Après deux défaites, l’équipe de France féminine de basket 3×3 a dominé l’Azerbaïdjan (15-10) et se relance dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
Tout n’est pas encore parfait, mais les Bleues peuvent avoir le sourire. L’équipe de France féminine de basket 3×3 a enfin gagné dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Au cœur de la place de la Concorde, Laëtitia Guapo et ses partenaires ont dominé l’Azerbaïdjan (15-10) au terme d’une rencontre une nouvelle fois tendue.
Face à l’Azerbaïdjan, qui a remporté un TQO pour se qualifier pour ces Jeux de Paris et qui a battu les États-Unis mercredi, la méfiance était de mise. Contrairement aux deux rencontres précédentes, la France démarre bien. Un festival offensif, une adresse au rendez-vous et un score de 9-3 après seulement deux minutes et trente secondes de jeu.
Laëtitia Guapo en patronne
Hortense Limouzin (5 points) a affiché un très joli visage pour permettre à cette équipe de France de laisse l’Azerbaïdjan à distance raisonnable. Les Bleues ont ainsi fait la course en tête, avec une Laëtitia Guapo qui a donné de la voix… et qui a retrouvé son meilleur niveau. 4 points et 6 rebonds pour l’athlète de la Team SPORTMAG : une patronne, tout simplement.
Pour les Françaises, il faut désormais enchaîner. Place au Canada en soirée, avec l’objectif de confirmer face à une nation qui a remporté ses deux premières rencontres dans ces Jeux Olympiques. Méfiance donc.