La 23e édition du Trophée des Villes de pétanque aura lieu du 9 au 12 janvier 2025 du côté du Boulodrome du Douaisis.
Le Trophée des Villes de pétanque 2024… en 2025 ! En raison d’un calendrier bouliste très chargé en décembre prochain, notamment en raison des championnats du monde organisés à Dijon, Quarterback, organisateur du Trophée des Villes, a décidé de jouer la carte de la patience. Cette 23e édition n’aura donc pas lieu en 2024, mais du 9 au 12 janvier 2025.
« Nous sommes reconnaissants à la Fédération de nous avoir aidé à valider le choix de cette date un peu nouvelle pour nous », témoigne Antoine Borgey, président du Trophée des Villes. « Cet événement hivernal occupe une place prépondérante auprès des joueurs, qui sont déterminés à l’inscrire à leur palmarès. Et nous veillerons à répondre à leurs attentes. » C’est au Boulodrome du Douasis que s’affronteront les différentes villes de l’Hexagone, avec la volonté de succéder à Fréjus.
32 équipes pour succéder à Dylan Rocher et sa bande
Les dossiers d’inscription ont d’ores et déjà été adressés aux Comités départementaux, qui auront ensuite à charge de valider les candidatures. Un cheminement qui dessinera le groupe de 32 équipes prétendantes à la succession de Fréjus.
En revenant à sa formule originelle – à chaque match une triplette, deux doublettes, et, si nécessaire, un tir de départage – le Trophée des Villes sera la grande compétition qui lancera l’année 2025 sur la planète pétanque. Avec l’occasion pour Dylan Rocher et Stéphane Robineau de rejoindre un certain Philippe Suchaud et ses 6 étoiles au Trophée des Villes.