En lice chez les -62kg, Améline Douarre est la troisième et dernière représentante de la lutte dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
Début juillet, Améline Douarre était tranquillement en vacances du côté de La Réunion. Elle reçoit alors un appel de Didier Duceux, le président du Club Bagnolet lutte 93. Un appel fondamental : le président francilien lui annonce qu’elle va participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une place de dernière minute que la lutteuse tricolore doit au retrait des lutteuses russes et son parcours réussi lors des Tournois de qualification olympique.
Une préparation express durant un mois
Améline Douarre a sauté dans le premier avion afin de revenir en France. La jeune française s’est préparée durant un mois afin d’être la plus performante possible durant une compétition qui s’annonce relevée chez les -62kg. La Tricolore va entrer en lice en 8e de finale. Elle aura donc besoin de gagner trois combats pour espérer décrocher la seule médaille de la lutte tricolore dans ces Jeux Olympiques.
Une progression constante et une belle saison 2024
Médaillée de bronze puis d’argent ces deux dernières années lors des championnats d’Europe U23, la lutteuse de 24 ans a également pris la deuxième place des Jeux Méditerranéens en 2022. Championne de France fin mai chez elle au Creusot, Améline Douarre est sur une progression constante. Du côté de Paris, elle n’a rien à perdre… et tout à gagner pour devenir la belle surprise de ces Jeux de Paris 2024.