Le marathon Serge-Vigot de la cité maritime affiche déjà complet pour sa 33e édition qui se tiendra le 24 novembre prochain au départ du Vieux-Port.
C’est un vrai succès qui confirme la place du marathon de La Rochelle dans l’agenda sportif. Les dossards pour l’épreuve maritime ont été pris d’assaut. Dès le 10 août il était bien trop tard pour obtenir une place pour le marathon. “L’an dernier nous avions affiché complet au 26 septembre”, assure Nicolas Mauny, l’organisateur.
« Un engouement national »
L’engouement est donc au rendez-vous, surtout que pour s’adapter à la demande toujours plus croissante, l’organisation a proposé cette année 1000 dossards supplémentaires pour le marathon. “On observe un engouement général pour la course à pied en compétition sur le plan national. Je pense aussi que l’on profite de notre notoriété et cette année les coureurs s’y sont pris tôt pour s’inscrire”, complète Nicolas Mauny. Le 10km et son parcours roulant qui lance les festivités de cette journée de sport, fait toujours lui aussi un carton plein. Cette année il affichait complet dès le 4 juin alors qu’en 2023 les athlètes avaient pu s’inscrire jusqu’à la fin du mois d’août. Le duo, qui permet de partager la distance marathon, est un succès à chaque édition. Deux mois après l’ouverture des inscriptions, l’événement affichait déjà complet sur sa liste d’inscription.
Près de 15 000 athlètes
Le 24 novembre, outre les 8500 athlètes du marathon, ils seront 2000 coureurs sur le duo, 800 sur le challenge entreprises et 3000 sur le 10km qualificatif pour les Championnats de France. “Nous ne sommes pas dans une course aux dossards. On y va par étapes. Pour nous ce qui prime c’est le confort des athlètes et qu’ils vivent une belle expérience chez nous à La Rochelle’, assure Nicolas Mauny qui analysera après cette 33e édition l’augmentation de la jauge ou non pour l’étape reine : le marathon.