Les 31 août et 1er septembre, c’est à Saint-Yrieix-sur-Charente qu’a lieu le championnat de France de pétanque féminin en tête-à-tête.
128 joueuses sur la ligne de départ samedi matin, une seule titrée dimanche soir : voilà le programme du week-end du côté de Saint-Yrieix-sur-Charente. C’est, en effet, au cœur du département de la Charente que se retrouvent les meilleures joueuses tricolores pour le championnat de France féminin en tête-à-tête.
Un événement qui fête sa neuvième édition avec un casting de choix. Titrée en 2017 et 2018, Nelly Peyré est au rendez-vous pour réaliser le triplé. La représentante de la Dordogne fait d’ailleurs partie des grandes favorites. Tout comme Aurélie Salingue, tenante du titre, qui avait créé la surprise en 2023 à Quimper.
Enfin la gagne pour Cindy Peyrot ?
Finaliste en 2022 et 2023, Cindy Peyrot est, elle aussi, l’une des favorites de cette édition 2024. La joueuse de l’équipe de France aura cette fois à cœur de ne pas trébucher sur la dernière marche, elle qui affiche de très bons résultats cette saison.
Parmi les joueuses habituées à briller en tête-à-tête, on retrouve également Nadège Baussian-Protat. Elle avait su décrocher le titre national en 2019. Cinq ans plus tard, elle est à nouveau en lice au cœur d’une compétition relevée, mais ouverte.
Daisy Frigara, qui l’avait emporté en 2022, aura, elle aussi, une belle carte à jouer, tout comme Alexia Pinto, Laëtitia Picart, Jessica Tronche… et bien d’autres, pour un week-end sous le signe du grand spectacle à Saint-Yrieix-sur-Charente.