Le mois de septembre s’annonce extrêmement chargé dans le monde de la pétanque, avec plusieurs compétitions d’envergure.
8 et 9 septembre : Final Four des Masters de Pétanque aux Saintes-Maries-de-la-Mer
Qui pour succéder à Dylan Rocher, Diego Rizzi, Jean Feltain et Stéphane Robineau ? Les deux équipes de France, la Wild-Card et l’équipe de Moïse Helfrick sont au rendez-vous du Final Four aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Les demi-finales s’annoncent très ouvertes au cœur de Masters de Pétanque 2024 au format raccourci.
14 et 15 septembre : National à pétanque de Bron
Ville qui vit au rythme de la pétanque grâce à un club de très haut niveau, Bron est à l’honneur en ce mois de septembre. La ville du Rhône organise son National avec un casting de choix au rendez-vous. Les stars du club local, à l’image de Christophe Sarrio et Clément Bousquet, seront bien évidemment de la partie.
21 et 22 septembre : International à pétanque de Ruoms
Devenu une étape incontournable du calendrier bouliste, l’International de Ruoms s’apprête à vivre sa 16e édition. L’année passée, la triplette composée de Christophe Sevilla, Sébastien Rousseau et Olivier Moulin avait impressionné en infligeant un 13-0 en finale à l’équipe d’Henri Lacroix.
21 et 22 septembre : National à pétanque de l’Ile-Rousse
La Corse est à l’honneur ce mois-ci dans le monde de la pétanque. D’abord, place au National de l’Ile-Rousse. Un événement qui s’inscrit dans le cadre du circuit Passion Pétanque Française et qui va donc réunir quelques-uns des meilleurs joueurs de l’Hexagone.
28 et 29 septembre : National à pétanque d’Ajaccio
Une semaine après l’Ile-Rousse, c’est à Ajaccio que les stars de la pétanque se donnent rendez-vous. Là aussi, l’événement s’inscrit dans le cadre du circuit Passion Pétanque Française. Un classement PPF très disputé qui pourrait se décanter en terre corse.