Le quatre barré mixte français de Margot Boulet, para-avironneuse de la Team SPORTMAG, s’est emparé de la médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 !
Mission Paris 2024 accomplie ! Comme aux Jeux Paralympiques de Tokyo, Margot Boulet décroche la médaille de bronze. Avec le quatre barré mixte tricolore (PR3), la para-avironneuse de la Team SPORTMAG réussit cet immense objectif, après trois ans de travail acharné. Ce dimanche 1er septembre, sur plan d’eau du stade nautique de Vaires-sur-Marne, l’ancienne du GIGN monte sur le podium. Une formidable récompense, au bout d’une course folle !
Une deuxième médaille de bronze paralympique
Au fil des mois et des entretiens Team SPORTMAG, Margot Boulet nous racontait sa préparation olympique. Un effort collectif, puisque réalisé avec son bateau de l’Equipe de France. A l’arrivée, l’ancienne nageuse partage cette superbe médaille avec Candyce Chafa Grégoire Bireau et Rémy Taranto, ainsi que la barreuse Emilie Acquistapace. « On a vraiment un équipage qui s’entend bien dans le bateau, mais aussi et surtout en dehors, ce qui est crucial » nous confiait Margot Boulet en juin.
Vice-champion d’Europe, le quatre avec barreur tricolore avait également terminé 3e de la Coupe du Monde de Poznan. Une dernière répétition avant les Jeux, qui a donné d’excellents repères aux Bleus. « . On est repassé devant les équipages australiens et allemands, ce qui est une très bonne chose. Mieux, on n’a jamais été aussi proches des américains mais aussi des leaders britanniques, qui tiennent la corde pour être champions paralympiques. »
D’un souffle face à l’Allemagne
Et ça n’a pas loupé, puisque la Grande-Bretagne a pris l’or devant les Etats-Unis, après avoir battu le record du monde en séries ! Derrière, l’équipe tricolore s’est fermement accroché à la 3e place. Dans les dernières hectomètres, les Bleues ont résisté au retour de l’Allemagne, pour finalement décrocher le bronze pour seulement six petits centièmes de secondes ! Avec ce deuxième podium du para-aviron, Margot Boulet et les siens apportent une 19e médaille au total de l’Equipe de France. Et la deuxième breloque paralympique pour la Team SPORTMAG, grâce à Flora Vautier en tennis de table. En attendant Jonathan Hivernat et l’Equipe de France du rugby-fauteuil.