En bronze en double mixte, Flora Vautier est toujours en course en simple, lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Le rêve d’une deuxième médaille est bien réel.
Où s’arrêtera Flora Vautier dans ces Jeux Paralympiques ? Quart de finaliste en double féminin, elle a su aller chercher le bronze en double mixte, en compagnie de Florian Merrien. Une performance qui a vu la jeune nîmoise verser quelques larmes de joie. Désormais totalement libérée, l’athlète de la Team SPORTMAG a entamé son tournoi en simple avec un maximum de confiance.
En huitième de finale, elle retrouvait d’ailleurs une vieille connaissance : Nada Matic, l’une des deux serbes qui l’a privé de médaille en double féminin. Une joueuse de grand talent, contre laquelle Flora Vautier a su imposer sa loi et son jeu. Manche après manche, la para-pongiste tricolore n’a pas tremblé pour s’imposer sans se faire peur (13-11, 11-7, 11-9).
Combat XXL face à la numéro 2 mondiale
Désormais, place donc aux quarts de finale, qui auront lieu ce mercredi. Flora Vautier défiera l’Allemande Sandra Mikolaschek, numéro 2 mondiale. Un sacré Everest pour la jeune nîmoise, qui pourra tout de même compter sur une Arena Paris Sud 4 acquise à sa cause pour créer l’exploit.
« Je veux créer la surprise », affirmait d’ailleurs l’athlète de la Team SPORTMAG avant le coup d’envoi de ces Jeux Paralympiques. Passer le cap des quarts de finale en simple en serait une pour Flora Vautier, assurée de changer de dimension après ces Jeux Paralympiques.