Les 7 et 8 septembre, le National à pétanque de La Talaudière va rassembler un plateau XXL lors d’une compétition comptant pour le circuit Passion Pétanque Française.
Chaque année, le National à pétanque de La Talaudière fait partie des événements incontournables du monde bouliste. 2024 ne fait pas exception avec pas moins de 256 triplettes masculines réunies dans la Loire, les 7 et 8 septembre. Plusieurs grands noms sont de la partie, pour une compétition qui promet d’être extrêmement relevée.
Honneur aux tenants du titre. Maison Durk, Kévin Prud’homme et Jean-François Hunon avaient impressionné en 2024 : ils sont de retour en 2024. Le trio doit faire face à une sacrée concurrence, à commencer par celle des deux Philippe, Quintais et Suchaud. Les deux légendes de la pétanque sont associées, pour l’occasion, à Bernard Darne.
Quintais, Suchaud, Fazzino, Rocher, Lacroix… une pluie de stars !
Vainqueurs dans la Loire en 2019, Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Philippe Pietri entendent remettre ça, cinq ans plus tard. Pour « Dydy la Foudre », c’est une belle occasion de relever la tête après des championnats de France doublette ratés. Les représentants de Fréjus ne seront pas les seuls varois présents, puisque Henri Lacroix, David Doerr et Patrice Landraud sont également de la partie.
Le Niçois Mickaël Bonetto délaisse, le temps d’un National, ses habituels partenaires pour évoluer avec Patrick Brun et Anthony Cortes. Une association intéressante qui pourrait aller loin à La Talaudière. Tout comme celle formée par Christian Fazzino, Laurent Dumont et Christian Andriantseheno, au fort accent brondillant.
Récent champion de France doublette, Michel Loy entend célébrer son titre avec un nouveau succès. Pour l’occasion, le joueur de 57 ans va faire équipe avec Théo Vaurs et Frédéric Bauer. Une triplette redoutable, comme les 255 autres engagées dans cette compétition de très haut niveau au cœur de la Loire.