Les 6 et 7 septembre, 232 équipages vont se disputer le Rallye Mont-Blanc Morzine. Un rendez-vous clé dans la lutte pour le titre de champion de France.
Deux mois après sa dernière épreuve, le championnat de France des rallyes reprend de la hauteur au Rallye Mont-Blanc Morzine. Pour cette traditionnelle rentrée des classes, les élèves ne manqueront pas à l’appel avec 232 équipages inscrits dans la catégorie Moderne avec un mix de légendes, d’habitués et de petits nouveaux.
Le Rallye Mont-Blanc Morzine ne pouvait pas se passer de ses recordmen de victoires (sept succès), Yoann Bonato et Benjamin Boulloud. Remis sur pied après sa sortie de route au Rallye Vosges Grand Est, l’Isérois n’a pas laissé filer ses principaux concurrents pour le titre, Eric Camilli et Léo Rossel. Entre les trois hommes, la lutte s’annonce féroce pour l’un des titres de champion de France les plus disputés depuis de nombreuses années.
Sébastien Loeb de retour !
Lui a déjà été champion de France par le passé, mais aussi nonuple champion du monde : Sébastien Loeb est bien de la partie pour cette 76e édition. Trois ans après sa dernière apparition en championnat de France, le Français sera une nouvelle fois au centre des attentions. S’il a délaissé sa 306 Maxi presque trentenaire, c’est avec la dernière-née du côté d’Alpine Racing (l’Alpine A110 GT+) qu’il évoluera sans doute encore aux avant-postes.
Il ne faudra pas non plus oublier un peloton d’outsiders plus chargé que jamais avec Anthony Fotia, Jean-Baptiste Franceschi, Sarah Rumeau, Styve Juif, Réhane Gany, Lucas Darmezin, les revenants Laurent Pellier (en remplaçant de luxe d’Hugo Margaillan, toujours convalescent), Louis Constant, Kévin Bochatay et Jonathan Hirschi, ainsi que les ‘rookies’ en Rally2 Pablo Sarrazin ou Romain Di Fante.