Et de trois pour Peyré ! A Monaco, la doublette de Nelly Peyré et Nadège Baussian-Protat remporte le Challenge Princesse Gabriela face à Estève-Tairio dans un duel d’Equipe de France.
A Monaco, Nelly Peyré continue son règne ! Arrivée au Challenge Princesse Gabriella avec le statut de double tenante du titre, la canonnière de Dorgogne reste sur le trône. De nouveau sous les couleurs de l’Equipe de France, elle l’emporte avec Nadège Baussian-Protat. L’Auxerroise ajoute encore une bonne note à sa saison 2024 très reluisante. Championne de France à la fois en triplette mixte et en doublette féminine, elle ajoute encore un nouveau titre prestigieux à sa collection. En finale, le duo tricolore l’a emporté face à une autre Equipe de France. Malgré un très bon parcours, Elodie Estève et Toreao Tairio, vainqueures de la Marseillaise féminine en juillet, s’inclinent (13-10).
Finale bleu-blanc-rouge
Dans cette finale entre Equipes de France, c’est la paire Tairio/Estève qui prend les devants (0-6). Il y a déjà le feu pour Baussian-Protat/Peyré, qui doit tout de suite revenir dans la partie (3-6). Petit à petit, point par point, les deux poursuivantes refont leur retard. 45 minutes plus tard, les voilà qui ont égalisé, à deux reprises (7-7, 8-8), avant même de passer devant ! (9-8).
Peyré bascule du bon côté
Derrière, Nelly Peyré a dernière boule pour casser trois points adverses : elle trouve un chemin serré à l’appoint et se rapproche de la gagne (10-8). Dans la foulée, Torea Tairio claque un carreau. Un coup qui donne un sacré avantage à sa doublette, qui vient même à espérer enfiler cinq perles et gagner d’un coup. Un tir manqué et un appoint trop court plus tard, elles finissent tout de même par égaliser (10-10). Après deux mènes rondement menés, Nelly Peyré termine avec les bonnes boules, et fait la passe de trois à Monaco ! Avec un plateau aussi scintillant que celui proposé sur le Rocher, la finale aura été à la hauteur. D’autant plus avec Torea Tairio qui a enchaîné les carreaux. De quoi bien lancer cette quinzaine monégasque, avec le challenge doublettes le plus relevé du monde le week-end prochain !