En infligeant une défaite 13-0 à l’équipe Helfrick, la wild-card de Quintais, Rizzi, Cocciolo et Hureau rallie la grande finale des Masters de Pétanque !
Une demi-finale à sens unique ! Expéditive, la wild-card de Quintais met fanny l’équipe Helfrick (13-0), au terme d’un récital franco-italien d’exception. L’alliance entre les champions du monde tricolore Philippe Quintais et Damien Hureau avec la Squadra Azzura fonctionne à merveille. Dans les arènes des Saintes-Maries de la Mer, Alessio Cocciolo et Diego Rizzi y sont comme au Colisée. En face, l’équipe de Maison Durk a pêché. La wild-card en a profité pour en finir et administrer une fanny rare à ce niveau de compétition et d’enjeu.
Départ express
Tout de suite, le « Roi Quintais » frappe fort. Des erreurs en face, des rattrapages de l’autre, et la wild-card démarre avec quatre points d’avance ! (4-0) Au point, Quintais et Cocciolo font un jeu formidable, tandis que Rizzi est impeccable au tir. Face à une telle justesse, la moindre erreur se paye cash. Pas irréprochable au point sur ce terrain difficile, freinant, Pierre Maurel et les siens laissent des cartouches en route. Avec la dernière boule, Alessio Cocciolo assène un vrai coup de massue : carreau sur place dans un mouchoir de poche entre ses propres boules, et ça fait quatre pour la wild-card ! (8-0).
Sur la mène suivante, Maison Durk prend le tir, et donne le ton. Deux carreaux, auxquels s’ajoute la frappe sèche de Moïse Helfrick, et les gris se relancent. Pour ne pas s’enfermer dans un duel point-tir, Maurel place sa boule juste devant celle de Cocciolo. Rizzi ne parvient pas à faire mieux, mais la malchance rattrape Helfrick… Le tireur frappe sa propre boule, et le but s’en va jusqu’à offrir un point à Quintais et les siens. (9-0)
Sans se retourner
Pour renverser la tendance, les gris tentent un changement. Le pointeur Pierre Maurel cède sa place à Lucas Desport, qui hérite directement du tir de tête. Le splendide carreau claqué dès sa deuxième boule montre bien pourquoi ! D’autant plus avec un Maison Durk destructeur, avec un nouveau recul qui fait vibrer les tribunes camarguaises. Décidément, la chance n’est pas du côté de Moïse Helfrick, qui voit son coup de canon frôler la boule adverse… Heureusement pour son équipe, Cocciolo manque le tir à trois au carreau (10-0).
Sur la mène suivante, c’est la débâcle. Un carreau de Rizzi, trois tirs au but manqués, et la wild-card finit le boulot sur un nouveau carreau de Rizzi ! A l’arrivée, c’est Fanny qui pointe le bout de… son nez. En finale, on aura droit à une formidable finale entre la wild-card Quintais et l’Equipe de France de Rocher, Lacroix, Feltain et Doerr.