À l’approche du Nice Côte d’Azur by UTMB®, qui se déroulera du 3 au 6 octobre, l’excitation est palpable parmi les coureurs, élites ou amateurs et les passionnés de trail.
Nice est d’ores et déjà en ébullition. Du 3 au 6 octobre, 6 000 inscrits, représentant 77 nationalités, parcourront l’arrière-pays azuréen qui leur réservera des paysages à couper le souffle. Parmi les nouveautés de cette année, le parcours du 50K (54 km et 2 100m D+) reliant Èze à Nice, ainsi que l’arrivée des dossards solidaires début septembre. Ils seront au profit de l’association Mission Trekkeurs, association locale fondée par des passionnés de trek, qui œuvre pour la reconstruction des sites détruits par des catastrophes naturelles.
Le week-end débutera en beauté avec un relais nocturne festif sur la Promenade des Anglais, le jeudi 3 octobre à 20h. Ouvert à tous, il se déroulera dans un format à l’américaine, chaque binôme devant compléter 10 tours de 700 mètres. Une occasion unique de partager l’esprit d’équipe tout en vivant une expérience mémorable sur l’une des avenues les plus emblématiques du monde !
Un événement engagé pour la solidarité
Pour les plus jeunes, une course dédiée aux enfants et adolescents (de moins de 10 ans à 17 ans) se tiendra le vendredi 4 octobre à 18h30 sur la Promenade des Anglais. Une initiative qui vise à encourager la pratique du sport dès le plus jeune âge, tout en leur permettant de partager l’excitation du Nice Côte d’Azur by UTMB.
Depuis deux éditions, le Nice Côte d’Azur by UTMB s’engage activement en faveur de causes solidaires. Cette année, les initiatives se concentrent sur le soutien à l’association Mission Trekkeurs. Fondée par des passionnés de trek après la tempête Alex en 2020, qui a ravagé les vallées de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée dans les Alpes-Maritimes, cette association locale se dédie à secourir, nettoyer, reconstruire et surtout à soutenir les populations locales touchées par ce genre de catastrophes, en France et à l’international.
Pour cette3eédition, plus de 3 000 euros ont déjà été récoltés via les dons coureurs pour Mission Trekkeurs. En plus de ces contributions, des dossards solidaires seront pour la première fois proposés début septembre, offrant ainsi à d’autres la possibilité de soutenir l’association tout en participant à l’événement.