Dès ce samedi et jusqu’à dimanche, le troisième Supranational à pétanque de Carcassonne réunit du très beau monde.
Débutée aux Saintes-Maries-de-la-Mer avec le Final Four des Masters de Pétanque, la semaine bouliste s’achève, notamment, à Carcassonne. Derrière les remparts, 256 triplettes vont en découdre lors de la troisième édition du Supranational. Avec un plateau de choix au rendez-vous.
Tout juste auréolé d’une victoire aux Masters de Pétanque, mais aussi d’une place en équipe de France en vue des Mondiaux, Jean Feltain va étrenner tout ça à Carcassonne. Pour l’occasion, il fait équipe avec Stéphane Robineau et Moïse Helfrick. Une équipe de très haut niveau qui fait partie des favorites dans l’Aude.
Loy et Foyot au rendez-vous
Autre trio favori, celui venu de Saint-Tropez. Michel Hatchadourian, David Riviera et Pierre Lucchesi évoluent ensemble tout au long de l’année. Des repères qui pourraient joueur en faveur des Tropéziens face à de nombreuses triplettes créées pour l’occasion.
Récent champion de France doublette, Michel Loy est à nouveau de sortie. Le joueur tricolore fait équipe avec Thierry Grandet et Frédéric Bauer. Décidément, côté légendes de la pétanque, Carcassonne n’est pas en reste, puisque Marco Foyot sera, lui aussi, de la partie. Désormais joueur de La Boule Aixoise, il est accompagné de Rosendo Reyes et Frédéric Cantarell.
Sébastien Da Cunha, Thierry Bézandry, Adrien Delahaye, Simon Cortes ou encore Tyson Molinas : Carcassonne ne va pas manquer de talents tout au long de ce week-end. Reste à savoir qui seront les maîtres des remparts.