64 doublettes féminines sont réunies, à partir de ce samedi, pour l’International de pétanque d’Ajaccio, avant-dernière étape du circuit Passion Pétanque Française.
Ajaccio attend ses rois… et ses reines. Alors que les hommes vont s’affronter tout le week-end en triplette, c’est en doublette que les femmes vont se disputer ce succès de prestige. Cette année, Ajaccio est aussi l’avant-dernière étape du circuit Passion Pétanque Française. Une belle occasion de marquer des points pour des têtes d’affiche qui ont fait le déplacement.
À l’image du duo venu de Bron, formé par Charlotte Darodes et Florence Schlopp. Ces deux immenses championnes font figure de favorites en terre corse. Pour la deuxième nommée, c’est peut-être même une très belle occasion de faire une entrée fracassante dans le top 3 du circuit PPF.
Le classement Passion Pétanque Française plus disputé que jamais
Elle aussi dans le coup après ses victoires à Nice et à Auch, Sophie Fournié vise la passe de trois à Ajaccio. En Corse, elle est associée à Océane Prevost. Un duo qui peut légitimement espérer aller très loin. Également titrée à Nice, Alexia Pinto ambitionne un succès dans un deuxième National cette saison. La membre du groupe France est associée à Tiphanie Lellouche à Ajaccio.
Également dans le coup au classement du circuit PPF, Mouna Beji peut aussi loucher sur le haut de classement. Après son triomphe à Sète en début de saison, elle est cette fois associée à Marie-Angèle Germain.
Tout cela sans oublier de nombreuses joueuses locales. Le club d’Ajaccio Sport Pétanque sera particulièrement bien représenté avec plusieurs doublettes au rendez-vous. Au total, ce sont 64 duos qui s’affrontent à partir de ce samedi pour un week-end qui s’annonce décisif pour le circuit Passion Pétanque Française.