Six tireurs, cinq médailles d’or : les juniors français ont brillé lors des championnats d’Europe de Savate boxe française Combat à Varazze (Italie).
Week-end doré pour la Savate boxe française. Du côté de Varazze, les Bleus sont réunis pour les championnats d’Europe Combat de la discipline. Notamment les jeunes, où la France a confirmé son statut de première nation européenne. Avec six tireurs engagés, les Tricolores ont réalisé l’exceptionnel bilan de cinq médailles d’or et une d’argent.
Un championnat d’Europe Combat marqué par plusieurs duels franco-ukrainiens. Chez les J56, Enzo Lelong, après un âpre combat, s’est finalement incliné face à Artur Hubenko. Le tireur de l’Impact Multi Boxe hérite ainsi de la médaille d’argent. En revanche, les deux autres duels ont tourné en faveur de la France. D’abord avec la victoire de Warren Joël Nguende face à Valentyn Kramarenko, puis celle de Gabriel Richard contre Yurii Pasych.
Matéo Rodrigo et Gabin Ory, futurs visages de la Savate tricolore
Durant ces championnats d’Europe, France-Croatie est également devenu un classique. Tireur du CKP BF, le très prometteur Matéo Rodrigo a imposé sa supériorité face au jeune croate Marko Cetina. Il hérite de la médaille d’or, tout comme Noah Monaco. La jeune pépite de la MJC Savate Cotoise a pris le meilleur sur Marko Bulek.
Enfin, une affiche était très attendue et promettait d’envoyer du lourd chez les M+85. Un duel lors duquel le jeune français Gabin Ory s’est montré particulièrement impressionnant. Le tireur du KCW Section Multi-Boxes a dominé le Serbe Bukasin Akirevic. Le symbole d’un avenir radieux pour l’équipe de France de Savate boxe française.