Nageuse de haut niveau et membre de la Team SPORTMAG, Madelon Catteau a bénéficié d’un soutien important de la Maison du Sport au Féminin en cette rentrée.
Passer devant l’appareil photo, c’est le propre de toute rentrée réussie. Pour Madelon Catteau, ça s’est passé le lundi 30 septembre. L’athlète de la Team SPORTMAG a bénéficié d’un shooting photo exceptionnel au stade Ernest Argelès de Blagnac. Une initiative de la Maison du Sport au Féminin, en lien avec le Blagnac Sporting Club Rugby (BSCR) et la Ville de Blagnac. Le but : valoriser les athlètes féminines en leur offrant un espace dédié à la mise en avant de leur image, tant pour leurs réseaux sociaux que pour leurs démarches de sponsoring.
À cette occasion, Madelon Catteau n’était pas la seule sportive concernée : Assia Touati, Sarah Gbizié, Maïlys Piazzalunga ou encore Maïlys Piazzalunga étaient également au rendez-vous. La Maison du sport au féminin, qui a intégralement pris en charge cette initiative, a également offert un déjeuner à tous les participants, organisé à la Brasserie des Caouecs, située sur le site. Ce moment convivial a permis aux sportives d’échanger avec les membres du conseil d’administration de l’association.
« Nous avons inclus Madelon dans tous les projets de la Maison du Sport au Féminin »
Une Maison du sport au féminin qui apprécie particulièrement le profil de Madelon Catteau. « Nous l’avons incluse dans tous les projets de la Maison du Sport au Féminin », souligne Noémie Sans, chargée de mission au sein de la Maison du Sport au Féminin. « C’est une personne qui est très motivée, qui est beaucoup dans la discussion et dans l’action. Elle a tout de suite été très motivée pour nous aider dans nos projets. Elle intervient notamment avec nous sur les sensibilisations dans les écoles, on l’a fait venir sur tous nos événements. C’est un vrai bonheur de l’avoir avec nous. »
Pour Madelon Catteau, ce shooting photo est l’occasion de tremper les pieds avant de plonger définitivement dans une rentrée chargée. « Même si je n’ai pas réussi à participer aux Jeux Olympiques de Paris, j’avais toujours dit que mon année post-olympique, elle serait consacrée à mes études », souligne la nageuse. « Je commence un Master en présentiel à Montpellier Management, c’est un Master en marketing. »