Co-leader de Liqui Moly Starligue avec le PSG, le Fenix Toulouse Handball réalise un début de saison parfait. Coach qui s’inscrit dans la durée, projet sérieux, effectif bien pensé : les recettes d’un succès qui peut durer.
David contre Goliath au cœur du handball français. Cette saison, les habituels PSG, Nantes et Montpellier jouent les premiers rôles. Mais un club vient perturber la hiérarchie en ce début d’exercice de Liqui Moly Starligue : le Fenix Toulouse Handball. Quatrième l’année passée, le club toulousain surfe sur une série de quatre succès consécutifs… au point de partager la tête du classement avec l’ogre parisien.
La victoire intervenue face à Nantes lors de la 3e journée le montre : oui, Toulouse peut jouer les premiers rôles. D’autant que cette saison, le Fenix a su conserver la pierre angulaire de son projet : son coach. Très courtisé, Danijel Andjelkovic a prolongé son bail avec le club de la ville rose jusqu’en 2027. Entraîneur principal depuis 2021, ancien adjoint et même ancien joueur du club, il est l’homme de base de la réussite toulousaine.
Des ambitions en championnat… et en Coupe d’Europe
« Je suis très content et très heureux de continuer l’aventure avec le Fenix Toulouse Handball », assure celui qui a été élu meilleur entraîneur de Liqui Moly Starligue la saison passée. « Nous avons commencé un travail avec le staff depuis quelques années maintenant, et le groupe progresse. Je suis excité de poursuivre tout cela avec le club, l’équipe, nous sommes tous sur la même longueur d’onde. » Un groupe resté stable, auquel le coach a ajouté quelques recrues. Des ingrédients de plus dans une recette qui fonctionne.
« Je connais la maison, le fonctionnement et j’aime travailler avec mon staff, les joueurs et le club, je suis vraiment épanoui ici », ajoute Danijel Andjelkovic. Le club toulousain se prépare à défier Créteil ce vendredi, avec l’envie de réaliser la passe de cinq. Puis, la semaine prochaine, place au début de l’EHF European League. Autant de compétitions pour lesquelles Toulouse ne se fixe aucune limite. Qu’on se le dise : le Fenix est prêt à voler dans les plumes de chaque opposant.