Énorme boom pour la pratique de la Savate boxe française : à date, au mois de septembre, la discipline a battu son record de licenciés en France.
Incroyable mais vrai : même les disciplines qui n’étaient pas présentes lors des Jeux de Paris 2024 bénéficient d’un boost de pratiquants en cette rentrée sportive. C’est notamment le cas de la Fédération Française de Savate boxe française. « À la FFSavate, nous passions de l’intention à la réalité », explique Hugues Relier, directeur technique national de la fédération. « À la suite des JOP de Paris 2024, nous enregistrons une hausse de 20% de licenciés à date : un record pour la fédération. »
La Savate rassemble tous les publics
Une nouvelle marque référence établie à 21 550 licenciés. Un chiffre impressionnant pour une fédération qui, en fin de saison passée, avait réuni 57 530 licenciés pour un total de 773 clubs. Ces clubs développent, au cœur des territoires, la pratique de la Savate boxe française, la Savate Forme, la Savate Défense, et la Canne de Combat et Bâton. Autant de disciplines qui s’ouvrent à un public de plus en plus diversifié.
Une équipe de France référence
« On est très bien structuré pour l’ancrage territorial, la pédagogie, l’approche grand public, etc. », détaille Hugues Relier. « L’école française de savate est reconnue internationalement pour la qualité de son enseignement. » Une reconnaissance qui se concrétise notamment à très haut niveau. Depuis plusieurs années, les équipes de France de Savate boxe française ont su s’imposer comme la référence mondiale et européenne. Médailles, formes de pratiques, licenciés au rendez-vous : la Savate boxe française a décidément tout pour plaire.