Solide lors des dernières compétitions, Mickaël Bonetto revient en force en vue des qualifications pour les Masters de Pétanque 2025.
Pas retenu pour les championnats du monde de pétanque à Dijon, Mickaël Bonetto se console comme il peut à l’approche de la fin de saison. Le joueur du CASE de Nice, après un début de saison en dents de scie, retrouve des couleurs. Le week-end dernier, il a triomphé lors de l’International de l’Olivier, à Nyons, en compagnie de Ludovic Montoro et Jean-Michel Puccinelli.
Un succès qui a permis à Mickaël Bonetto de grimper à la deuxième place du classement des Qualif’Masters 2025. Établi sur pas moins de 46 compétitions, ce classement permet de marquer des points en fonction des performances, et ainsi de potentiellement se qualifier pour les Masters de Pétanque 2025. Deuxième de ce classement, Mickaël Bonetto est même, pour le moment, capitaine d’équipe. Il est donc apte à choisir trois partenaires en vue de la prochaine édition.
Bonetto – Montoro, le duo de la fin de saison
Avec 66 unités au compteur, le tireur du CASE de Nice reste à distance respectable du leader Henri Lacroix (82 points). D’autant que ce dernier marquera sans doute des points à l’occasion des championnats du monde. Mais Mickaël Bonetto a, lui aussi, des occasions de faire grimper son total.
Notamment les 19 et 20 octobre lors du National de Nice. Pour l’occasion, Mickaël Bonetto fera équipe avec Ludovic Montoro. Deux hommes laissés de côté par l’équipe de France en vue des Mondiaux, mais qui entendent tout de même marquer les esprits en cette fin de saison.