Après les Jeux Paralympiques, Jonathan Hivernat a vite replongé. Cap sur l’équipe de France de Para Rugby XIII, au cœur d’un collectif ambitieux.
La déception des Jeux Paralympiques est déjà digérée pour Jonathan Hivernat. Le joueur de l’équipe de France de rugby-fauteuil, membre de la Team SPORTMAG, est focalisé sur le Para Rugby XIII à l’approche de la fin d’année. Joueur des Dragons Catalans, le Haut-Garonnais a été retenu au sein de l’équipe de France en compagnie de Léo Hivernat, son frère.
« Le XIII est très exigeant physiquement »
« Le XIII est une discipline qui est très exigeante physiquement », assure Jonathan Hivernat. « De mon côté, je fais partie des joueurs les plus touchés, je dois donc redoubler d’efforts dans la préparation afin d’être au niveau. Beaucoup de joueurs ont plus de mobilité que moi au niveau des mains par exemple, donc forcément, je pars avec un désavantage. »
Une double confrontation face à Wigan
Fidèle à ses habitudes, Jonathan Hivernat a ainsi redoublé d’efforts pour devenir un vrai atout pour cette équipe de France. « Le XIII, c’est un challenge qui me booste, je veux continuer à progresser et évoluer dans cette discipline. Faire partie des meilleurs joueurs du monde en XIII, c’est un objectif », martèle le joueur de la Team SPORTMAG. Avec un tel élément, les Bleus du Para Rugby XIII peuvent aborder avec ambition une double confrontation qui s’annonce corsée face aux Anglais de Wigan.