Pour son premier match de l’année en Ligue des Nations, l’équipe de France de Football Américain a chuté face à la Tchéquie (14-7) à Villeneuve-d’Ascq.
Un succès populaire… malheureusement pas converti sur le terrain. Dimanche, du côté du Stadium Lille Métropole de Villeneuve-d’Ascq, l’équipe de France de Football Américain faisait son entrée en lice en Ligue des Nations. Pour l’occasion, pas moins de 3500 supporters ont fait le déplacement afin de soutenir les Bleus.
Une belle ambiance qui n’a pas réussi à emballer la première période. Sélectionneur des Bleus, Jean-Philippe Dinglor avait prévenu : « l’objectif est de gagner nos deux premiers matches pour participer au Final Four. » Mais les Tricolores ne parviennent pas à forcer le verrou en première période. À la pause, le score reste nul et vierge : 0-0.
Rendez-vous en Finlande dès samedi
Solide défensivement, notamment avec des performances abouties de Valentin Gnahoua (2 sacks) et Amir Kilani (3 interceptions), l’équipe de France a finalement craqué face aux assauts tchèques. Le seul touchdown tricolore inscrit par Florian Larose n’a pas suffi. Les Bleus s’inclinent 14-7 au terme d’un match frustrant.
Une frustration à vite évacuer. Dès samedi, les Bleus ont rendez-vous en Finlande pour le deuxième match de cette Ligue des Nations. Aux yeux de Jean-Philippe Dinglor, « les Finlandais restent une grosse nation du football américain en Europe en ayant participé aux deux dernières finales (défaite contre l’Italie en 2021 et l’Autriche en 2023). » La France est prévenue.