Depuis plusieurs semaines, le club de La Boule Tropézienne est l’un des plus actifs dans le monde de la pétanque. Son mercato doit lui permettre de continuer à monter en puissance.
Qui pourra stopper le Var ? Le département s’affirme, depuis plusieurs années, comme la terre des champions de pétanque. Dylan Rocher et Stéphane Robineau à Fréjus, Henri Lacroix et David Doerr à La Crau, Jean-Michel Puccinelli et Michel Hatchadourian à Saint-Tropez… l’abondance de biens ne nuit pas chez les Varois. D’autant que la Boule Tropézienne a décidé de passer la vitesse supérieure.
Pilier du club de Lyon Canuts depuis plusieurs années, Alexandre Mallet met le cap au sud : il devient un diable rouge. Vainqueur de la Coupe de France et champion d’Europe des clubs avec les Lyonnais, le Vauclusien est une recrue de choix pour Saint-Tropez. Régulier d’année en année, Alexandre Mallet est un homme d’expérience qui pourrait profiter de ce transfert pour passer un nouveau cap dans sa carrière.
Une « Dream Team » chez les féminines
Outre Alexandre Mallet, la Boule Tropézienne pourra compter à nouveau sur ses hommes forts de l’année 2024 : Jean-Michel Puccinelli, Michel Hatchadourian, Pierre Lucchesi ou encore David Riviera. Reste à savoir quels seront les partenaires privilégiés du joueur qui sera forcément une immense perte pour le club de Lyon Canuts.
Mais ce n’est pas tout : la Boule Tropézienne mise également sur la pétanque au féminin. Joueuse de l’équipe de France, Nelly Peyré met le cap sur Saint-Tropez à partir du 1er décembre prochain. « C’est une nouvelle diablesse rouge qui étoffera la Team tropèzienne avec Cindy Peyrot, Anna Maillard et Sandrine Poinsot », se réjouit Guillaume Abbe, président de la Boule Tropézienne.