Annoncée à Saint-Tropez, Nelly Peyré, joueuse de l’équipe de France de pétanque, rejoint finalement le club de Bormes-les-Mimosas.
Même en pétanque, le mercato est fait de rebondissements. Saint-Tropez vient d’en vivre un sacré. En effet, le club de La Boule Tropézienne avait annoncé, il y a quelques semaines, la venue d’une joueuse d’envergure. « Nelly Peyré nous rejoindra à partir du 1er décembre 2024. Une nouvelle diablesse rouge qui étoffera la Team tropézienne avec Cindy Peyrot, Anna Maillard et Sandrine Poinsot », confiait Guillaume Abbe, président du club tropézien.
Seulement voilà : Nelly Peyré ne sera finalement pas une joueuse de Saint-Tropez. « Je rejoins Bormes-les-Mimosas », annonce la joueuse de l’équipe de France. « Le côté sportif m’a intéressée et je suis fière de pouvoir porter leurs couleurs la saison prochaine. » Un coup dur pour Saint-Tropez… et un coup de maître pour l’AB Bormes, qui attire la vice-championne du monde doublette 2023, également quadruple championne de France.
Coup dur pour Saint-Tropez
Ce n’est pas le premier « mauvais tour » joué par Bormes au club de Saint-Tropez, puisque le premier club nommé a réussi à attirer Jean-Michel Puccinelli, homme fort de La Boule Tropézienne en 2024. Nelly Peyré rejoint ainsi l’ancien vainqueur du Mondial La Marseillaise, mais aussi Alessio Cocciolo, Jordan Scholl, Laurent Dumont ou encore Océane Tamen au sein d’un club extrêmement ambitieux.
En revanche, pour Saint-Tropez, c’est un nouveau coup dur. Pour rappel, le club tropézien a également perdu David Riviera, parti porter les couleurs de la Boule Aixoise. Même chose pour Michel Hatchadourian, qui a, lui aussi, préféré rallier le club des Bouches-du-Rhône. De sacrées pertes pour des Diables Rouges qui risquent de rétrograder dans la hiérarchie nationale… et même départementale.