Sans pitié face au Cambodge (13-0), l’Equipe de France met de nouveau Fanny son adversaire et rallie le dernier carré de ses championnats du monde !
Quelle journée pour l’Equipe de France ! Aux championnats du monde de Dijon, les Bleus sont en demi-finale, après un parcours impeccable. 13-1 face au Burkina Faso pour démarrer, 13-0 contre le Mali en huitièmes, et encore 13-0 contre le Cambodge en quarts ! Deux Fanny (presque 3) ce samedi, et une journée pleinement réussie pour nos Tricolores. A la maison, Dylan Rocher et les siens n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Des équipes en face qui ont souvent déjoué face aux Bleus, portés par le public.
Fanny pour le Cambodge
Pour commencer, la France prend tout de suite les commandes. Visiblement impressionnés, les Cambodgiens peinent à développer leur jeu. Alors si le Suchaud Time s’y met… Avec les deux dernières boules de la partie, le champion du monde à 14 reprises place ses deux appoints sur la gauche du but, flirtant avec la ligne ! Le score affiche 3-0 d’entrée dans cette partie. Malgré trois boules pour finir et engranger de nouveau, cette deuxième mène ne rapporte qu’un seul point (4-0).
Ça joue loin, pour allonger le jeu et permettre aux tireurs tricolores de faire mal. C’est au point que ça pêche dans cette mène, et les Cambodgiens sont trois boules à une… Le tireur asiatique n’est pas en réussite et manque double, la France s’en sort sur ce coup (5-0). Feltain fait un très beau travail au point, Rocher est régulier et Suchaud est capable du meilleur, la preuve de nouveau avec ce carreau qui permet aux Bleus de se rapprocher encore ! (8-0)
Cap sur Madagascar pour les Bleus
Devant le public dijonnais, les Cambodgiens n’arrivent pas à faire jouer toutes les boules bleues. Avec encore quatre tentatives pour capitaliser, la France ajoutent encore deux (10-0). Pour l’ultime mène, encore un scénario difficile pour le Cambodge, qui se casse les dents à six reprises sur le point français. La victoire est tricolore. Place à Madagascar en demi-finale !